top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPimao

Infos 1er trimestre : Ecofête reportée

Chers adhérentes, adhérents Chers amis de PIMAO Après consultation des membres du Conseil d'Administration, nous avons constaté les incertitudes sur les 3 mois à venir et l'impossibilité actuelle d'engager financièrement l'association.


En conséquence,le 10 ème anniversaire de l'Ecofête du Pesqué ne se fera pas le 5 juillet 2020 mais le 4 juillet 2021. La crise sanitaire et économique que nous vivons localement et mondialement nous conforte dans notre volonté commune : – de privilégier les produits locaux et les circuits courts – de communiquer positivement entre nous – de protéger notre environnement et sa biodiversité – de maintenir nos traditions locales tout en restant ouvert aux autres cultures – de renforcer les liens intergénérationnels Pendant le confinement, les travaux continuent depuis chez nous et nous vous tiendront informés de nos actions avec le PETR Pays d’Armagnac sur l'alimentation durable. Nous sommes chargés par le PETR de mener une enquête sur les habitudes alimentaires du territoire avec le but évident d'améliorer la qualité de l'alimentation et de modifier les habitudes dangereuses pour la santé. Ce sera pour vous le moment de vous exprimer.

Avec la Maison de la Solidarité de Nogaro nous travaillons sur l'accompagnement des personnes les plus isolées et à mobilité réduite. Grâce au Budget Participatif Gersois, nous allons aménager la galerie Saint Martin dans l'auban de l'église. Un nouveau service civique nous rejoindra en mai pour 6 mois. Après un jeune chinois de Pékin , Boran BI, voici Nathan Hostier, un jeune perchèdois aimant son terroir. Pimao agit sur tous les fronts pour que chacun puisse « Mieux vivre au pays dans ce monde qui change »et ce changement radical que nous vivons va nécessiter de la réflexion, de l'audace et aussi beaucoup d'altruisme, de générosité. Que ceux qui nous aiment nous suivent ! Bernard PIERRE

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page