Ecopâturage 2026 du Pesqué
- Pimao

- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

L'événement d'éco-pâturage du Pesqué (à l'étang du Pesqué, sur la commune de Perchède dans le Gers) s'inscrit traditionnellement dans le cadre du passage de la Route de la Transhumance.
Ce qu'il faut savoir sur l'événement :
Cadre et lieu : Site de l'étang du Pesqué (espace naturel sensible à Perchède, 32460).
Organisation : Événement porté par l'association PIMAO (Patrimoine, Innovation, Mieux-vivre, Animation, Ouverture) en collaboration avec les bergers de la transhumance.
Au programme : Escale du troupeau de moutons et des bergers au bord du lac. Sensibilisation à l'éco-pâturage et à la biodiversité (souvent à destination du grand public et d'établissements scolaires).
Repas convivial et animations locales organisés sur place pour l'accueil de la transhumance.
Pour réserver le repas pour le vendredi 18 septembre 2026, vous pouvez directement contacter la mairie de Perchède ou l'association PIMAO (pimao.fr).

A voir ou à revoir : c'était en 2022
Comment les élèves du lycée Beaulieu d'Auch perçoivent la situation environnementale de nos jours.



Commentaires