top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPimao

3e ANNEE de JOBS in JERS


Photo Roland Houdaille

L'association Pimao, de Perchède, a l'idée, en 2021, de venir en aide aux étudiants qui, à cause de la crise sanitaire, ne trouvent pas de boulot pour financer leurs études : pourquoi ne pas leur proposer de venir castrer le maïs en été, avec hébergement, repas et transport gratuits pour leur permettre d'économiser pour subsister pendant l'année scolaire ?

Ce projet intéresse le Groupement d'employeurs 4 Saisons, du Houga, et ses adhérents agriculteurs, car la main d’œuvre est rare.


Il s'agit de castrer le maïs dans une zone à cheval sur l'Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Il faut financer l'opération : ces deux Régions acceptent de financer le projet. L'hébergement et les repas se font à la Maison Familiale et rurale (MFR) d'Aire-sur-l'Adour (1). Et le le GE 4

Saisons assure le transport avec des minibus loués à l'IME du Houga.

Et, en 2023, la pandémie semble jugulée, mais les étudiants fauchés existent toujours, c'est pourquoi l'opération Jobs in Jers continue.


Lire l'article du Journal du Gers en entier, cliquez sur le bouton ci-dessous ou suivez ce lien : https://lejournaldugers.fr/article/68931-bilan-par-4-saisons-du-houga-de-la-3e-annee-de-jobs-in-jers-pour-etudiants-fauches




105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page