Association PIMAO

« Mieux Vivre au Pays dans ce Monde qui change »

Email: assopimao@gmail.com

Tél : 05 81 67 62 41

N° R.N.A : W322002410

Recevoir notre lettre d'information

ASSEMBLEE GENERALE PIMAO 2019

du 8 Novembre 2019

Le mot de bienvenue

Merci aux présents et merci aux absents excusés pour de bonnes raisons : travail, soins.

Notre réunion de PIMAO est une réunion de société civile mais de société donc à caractère professionnel le contraire du dilettantisme .

Le professionnel dit ce qu'il va faire

Fait ce qu'il a dit

Dit ce qu'il a fait

C'est exactement ce que nous allons faire aujourd'hui : le bilan de 18 mois d'existence et de

fonctionnement.

 

Remerciements à notre Hôte la CCBA

Nous sommes heureux d'être accueilli par la CCBA que nous remercions au travers de sa présidente Élisabeth Mitterrand ,également Présidente du PETR Pays d'Armagnac, et de l’ensemble des ses services dirigés par Loïc Bombelli .

Une collaboration étroite puisque nos réunions d'action sont fréquentes et que 2 représentants , Bernard Menacq pour la CCBA et Yves Imbert pour le PETR Pays d'Armagnac siègent au conseil d'administration.

Nous tenons à cette collaboration étroite pour venir en complément ou en initiation de projets d'intérêt général pour nos territoires et leurs habitants.

 

L'importance de cette Première AG

Créée en janvier 2018, déclarée et inscrite au journal officiel le 17 février 2018, cette AG porte en quelque sorte le bébé sur les fonds baptismaux et nous permet de voir s'il a tenu ses promesses.

Cette AG nous permet de réaffirmer nos objectifs et nos ambitions ,d'apprécier nos réussites et de définir les améliorations souhaitées.

Chaque chef de projet fera le bilan de son domaine de compétence et précisera ses objectifs pour 2020. Je me garderai d'empiéter sur leurs domaines.

 

L'esprit de PIMAO

L'association n'est pas un club « entre soi » pour le seul plaisir de ses membres. Suite aux précédentes manifestations de l'Ecofête, elle est née de la volonté des membres fondateurs d'agir sur les problèmes décelés lors des tables rondes, de sortir du seul territoire de Perchède pour s'ouvrir au pays d'armagnac, de fédérer des compétences pour œuvrer dans l'intérêt général.

A notre petit niveau, nous pensons que nous pouvons agir pour « Mieux vivre au pays dans ce monde qui change ».

Nous voulons une main ouverte et tendue vers toutes les bonnes volontés et comme le « COLIBRI » Nous souhaitons plutôt que de nous asseoir sur le bord du chemin de la vie et pleurer, faire notre part du travail d'amélioration.

Nous souhaitons fédérer les efforts et nous pensons que pour améliorer notre terroir de vie, seul un effort collectif respectueux des uns et des autres le permettra.

 

Les réalisations de PIMAO

je laisse aux chefs de projets le soin de présenter leurs travaux et je les remercie en votre nom à tous pour l'attention qu'ils y portent.

Certains et certaines non chefs de projet et membres du Conseil d'administration sont tout aussi indispensables à PIMAO ; je pense en particulier à nos deux piliers de l'intendance Danielle et Sylvie et aux membres du comité des fêtes si efficaces et en même temps si discrets et attentionnés.

Je pense aussi à Jean Furet si habile à implanter efficacement nos exposants, à tous les bénévoles qui participent à la préparation des manifestations, à leur réalisation et à l'entretien des sites.

J'ai une pensée particulière pour Jean François Van Overstraeteen absent ce jour pour des examens à Toulouse et qui nous donne par sa joie de vivre une leçon d'optimisme et de courage.

Je pense à tous ceux qui s'investissent dans nos groupes de travail et qui sont venus vers nous parce qu'ils ou elles pensent que leurs activités couplées avec les nôtres peuvent être plus efficaces.

C'est le cas de Pierre Guichanné vice président de l'AICRA , de François Deleurme Directeur du CLAN, de Danièle Dupeyron qui souhaite démarrer un nouveau projet.

 

Les aides à la réalisation

Toute entreprise privée, publique, associative se construit selon le schéma :

  • Un projet ( chez nous celui des membres fondateurs)

  • Des moyens :

- humains:les bénévoles et intervenants extérieurs choisis

- techniques : les nouveaux outils et savoir faire technique comme celui d'Alain Dubicq

- financiers : ressources propres, subventions, sponsoring

- Organisés : nos domaines et chefs de projet

- Pour un résultat : Notre bilan à ce jour.

- l'importance du collectif illustré par le BPG 

 

Nous avons gagné les budgets des 3 églises que nous soutenions . Aucun n'aurait gagné sans notre soutien et notre stratégie .

– Les partenaires fidèles collectivités et sponsors privés que nous retrouvons sur notre site interactif www.pimao.fr et nos affiches et flyers.

Citons ParlemTV et les Baladins du Pesqué et toutes les associations qui peu à peu frappent à notre porte pour que nous conjuguions nos moyens ,nos compétences et nos efforts.

Les associations de Lannepax, Cazeneuve, les Bios du Gers et tous nos partenaires associatifs dont l'historique ADASEA du Gers.

 

– Je termine par les plus importants, nos bénévoles discrets, fidèles et efficaces.

« IL N'EST DE RICHESSES QUE D'HOMMES »

Je suis heureux que dans le bilan de nos actions soit comptabilisé l'apport travail des bénévoles.

C'est toujours le poste le plus important sans lequel rien ne serait possible.

Au nom du conseil d'administration et de nos partenaires je les remercie très chaleureusement car ils nous permettent d'utiliser au mieux les moyens financiers mis à notre disposition..

 

La situation financière est saine.

Christian Cuvellier notre trésorier vous l'exposera en suivant.

Nous avons les moyens de nos actions grâce à nos sponsors et nous veillons à bien utiliser ces moyens.

Comme je l'ai évoqué lors de l'Ecofête et dernièrement à Eauze lors d'une réunion de travail organisée par le PETR Pays d'armagnac, nous devons sensibiliser les particuliers et les entreprises à nos actions dont ils profiteront directement. A nous d'être pertinents et convaincants.

En conclusion

– Que cette première assemblée générale soit une réunion de réflexion mais surtout une réunion amicale tournée vers les possibles.

Que notre court passé très dense nous permette de construire une belle année 2020

Téléchargez les éléments de l'AG 2019