Rechercher
  • Association PIMAO

Concert de LA MAIN HARMONIQUE à l'église St Martin de Perchède.

Dernière mise à jour : 14 mars



Le 12 Mars 2022, pour fêter la fin des travaux de rénovation de l'église, la commune de Perchède et l'association Pimao ont invité l'ensemble vocal de La Romieu « La Main Harmonique ». Cinq artistes ( 2 soprano,1 ténor, 1contre ténor et une basse) ont pendant une heure trente interprété 15 œuvres de la renaissance. Pas d'instruments, uniquement des voix à l'accord parfait pour le plus grand plaisir des auditeurs.


Cliquez ci dessous pour voir la vidéo du concert


L'église Saint Martin de Perchède a fait l'objet de travaux initiés en 2019 par Alain Marin maire de la commune à cette époque et poursuivis par son Premier Adjoint et successeur Christian Cuvellier.

Les travaux entrepris sous l'égide de la commune ont porté sur l'accès pour les handicapés,la rénovation de la cloche et son électrification, la restauration complète de la chapelle de la vierge ,le piquage des soubassements pour éviter l'humidité et l'aménagement du porche pour accueillir la galerie Saint Martin. L'ensemble des travaux a été financé pour 1/3 par des subventions publiques de l'état, de la région et du département, 1/3 par les dons recueillis par la fondation du patrimoine et 1/3 par la commune.

L'animation de la galerie Saint Martin a été confiée par la mairie à l'association PIMAO qui, grâce au Budget Participatif Gersois a pu l'équiper avec un matériel performant.

Pour remercier la commune et participer à l'effort commun, l'association PIMAO a décidé de restaurer les vitaux endommagés en plusieurs endroits et qui menaçaient de tomber .Ce travail d'art a été réalisé avec brio par Nelly Wilson aidée de son compagnon Hervé Goineau.

Le financement de cette restauration a fait l'objet d'une souscription de dons via Hello Asso à concurrence de 1750€ et pour le solde de la même somme sur les fonds propres de PIMAO.

A l'issue du concert, Christian Cuvellier a convié tous les participants à un cocktail dînatoire dans la salle des fêtes, l'occasion pour Eric Cadoré, Conseiller Territorial représentant Carole Delga,de nous rappeler à quel point la Région est attentive au développement de la culture et des liens sociaux.

Laurence Lecoustre Sous Préfète, Philippe Dupouy Président du Conseil Général du Gers, tous deux excusés ont toute notre gratitude pour les aides apportées.

Ce fût une belle fête amicale,cultivée et chaleureuse.



Distribution :


- Nadia Lavoyer & Clémence Olivier : Soprano

- Frédéric Bétous : Contre-ténor

- Guillaume Gutiérrez : Ténor

- Marc Busnel : Basse




Découvrir et écouter La main Harmonique, suivez ce lien : https://www.lamainharmonique.fr/discographie/



165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout